Connexion

Accueil

Respect de l'environnement

Allo à l’huile assure pour vous la collecte et le traitement de vos Huiles alimentaires, qui sinon provoquent d’importantes nuisances : charge organique, pouvoir colmatant important des eaux résiduaires évacuées vers les dispositifs d’assainissement, odeurs nauséabondes dues à la fermentation, dégradations du fonctionnement des stations d’épurations.

Allo à l’huile favorise une valorisation axée vers la production de biocarburant de seconde génération, sans puiser dans les gisements de produits alimentaires, mais au contraire en valorisant un déchet coûteux pour la collectivité.

Les valorisations retenues garantissent des émissions de polluants moindres, comparés aux énergies fossiles traditionnelles.

Les déchets solides et eaux ambrées issus du traitement des huiles alimentaires constituent en effet des déchets extrêmement nocifs pour l’environnement, s’ils ne sont pas pris en charge rigoureusement. En particulier, les déversements d’eaux  ambrées ou utilisation en combustion de déchets solides peuvent présenter des risques majeurs en termes d’émission de dioxines ou de pollution des eaux.